Un début d’année 2021 sur les chapeaux de roue

C’est en trombe que le secteur adapté commence son année 2021!
Habituellement, ce n’est qu’en février que son activité reprend, mais cette année il en a été décidé autrement…
Un accueil exclusif hebdomadaire a été programmé en Janvier et le temps d’une semaine, nos équipes ont rythmé le quotidien d’un groupe de 10 vacanciers et vacancières venus tout droit de la même institution. Balades, pâtisserie, jeux de société, chants et détente ont été mis à l’honneur!
Mais vous allez nous dire : ” Un accueil exclusif hebdomadaire, c’est quoi ? “. Et bien cette année, au vu de la situation sanitaire qui complexifie les accueils, nous persistons à tout mettre en place afin de pouvoir accueillir des adultes en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles, mais nous tentons aussi de répondre aux attentes institutionnelles. Ainsi, en plus d’un protocole strict et tenu par nos équipes, nous proposons des “accueils exclusifs” qui ne regroupent que des personnes arrivant de la même institution.
Le mois de Février quant à lui a également bien commencé. Ce dernier a été rythmé par le son des Djembés et des maracas, puisque notre week-end musique a pu se dérouler comme prévu du 5 au 7 Février.
A présent, c’est avec impatience que nous attendons et que nous organisons le prochain week-end, qui n’est autre qu’un week-end gastronomique du 26 au 28 Février au Domaine de Laurière et où nous allons pouvoir éveiller nos papilles!